Fin du périple

Classé dans : Non classé

24
10 | 14

Suite et fin d’une page culturelle abandonnée pour raisons de santé.

Fi du littoral portugais aux paysages grandioses, des lieux-clefs autour desquels s’est construite l’histoire européenne pour plusieurs siècles : le marché aux esclaves de Lagos, l’école de navigation de Sagrès etc… qui ont ouvert l’économie européenne sur d’autres mondes.

Un traitement sévère commencé dans l’urgence juste avant notre départ pour pallier à des problèmes cardiaques qu’il fallait prendre immédiatement à bras-le-corps d’après le cardiologue gapençais consulté a eu raison de ma résistance : à peine assez d’énergie pour l’intendance et l’aide à la conduite.

J’ai eu du mal à suivre mais j’ai suivi et attendu impatiemment l’étape qui se terminait à Lyon. Il était prévu qu’à partir de là, l’escorte de Pépito passe juillet et août en Ubaye avant de le rejoindre en Grèce. Je comptais sur ces deux mois de repos pour reprendre le périple. En l’absence d’amélioration, j’ai consulté en milieu hospitalier à Marseille. Fin des examens et du feuilleton le 14 octobre : erreur de diagnostic et de ce fait traitement inadéquat !

Mon corps avait de quoi se rebeller mes chers coéquipiers ! Mais Pépito est resté droit dans ses bottes ou plutôt sur ses pédales et c’est cela l’essentiel !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.